Les meilleurs endroits à découvrir pour un EVJF à Deauville

Organiser un enterrement de vie de jeune de fille demande de l’imagination et d’originalité, pour en faire un moment unique et inoubliable. La ville de Deauville est aujourd’hui très prisée pour recevoir un EVJF. Ceci s’explique par les activités ainsi que les lieux incontournables qui existent dans cette ville Normande. C’est effectivement une station balnéaire qui a vraiment tout pour plaire.

Le vieux Deauville

Grâce à cette page, vous allez découvrir les meilleurs sites à Deauville, pour créer de magnifiques souvenirs avec vos proches et vos amis. Vous pouvez commencer par faire le tour du vieux Deauville si vous aimez les monuments. Il est également connu sous le nom de Coteau. En passant à travers cet endroit, vous allez faire un saut dans le passé. En petit groupe, faites-vous accompagné d’un guide local et partez à la découverte de ce site à vélo. Il est situé sur les hauteurs du plateau du Mont-Canisy, et est entouré de marécages asséchés.

En parallèle : Choisir des robinets et accessoires de salle de bain à Nice

La plage Deauville

La plage de Deauville se situe le long du Boulevard de la mer, et est une mythique de Normandie. C’est certainement la plus jolie plage de cette ville. Vous pouvez rapidement la rejoindre à pied, parce qu’elle se trouve en pleine ville. La plage abrite les Planches de Deauville, les cabines de bains Art déco, etc. Cette plage propose une grande espace baignade surveillée, qui mesure dans les deux kilomètres. On y trouve des parasols de toutes les couleurs, ainsi que des douches destinées aux baigneurs. Il y a également des activités pour tous les goûts et tous les âges : école de voile, club pour enfants, poney club, minigolf, centre de thalasso, courts tennis, etc.

Les Planches de Deauville

Les planches de Deauville sont un endroit parfait pour les promenades. Ce site se trouve sur la plage de Deauville comme il a été stipulé dans le précédent paragraphe. Il s’agit d’une longue allée de lattes de bois, se situant devant les légendaires cabines de bain de style Art Déco installées depuis les années 1923. En 1990, on retrouve le nom des stars de cinéma, qui sont inscrits sur les balustrades devant les cabines de bain. Voici quelques-uns des noms inscrits : Gene Hackman, Sean Penn, Michael Douglas, Rita Hayworth, Timothy Dalton, etc. Beaucoup rejoignent ce haut lieu du patrimoine balnéaire de Deauville, pour y prendre des photos. Les Planches de Deauville font partie des monuments historiques depuis 2019.

A lire en complément : Quel produit pour réduire votre anxiété au quotidien ?

La villa Strassburger

La Villa Strassburger est un joyau de l’architecture de Deauville. Il fait également partie des sites touristiques normands incontournables. Elle a été construite par l’architecte Caennais Georges Pichereau entre 1907 et 1912. Cette magnifique villa mérite beaucoup d’être visité si vous passez un weekend à Deauville entre copines.