Comment optimiser l'espace de stockage sur son Mac?

L’espace de stockage d’un ordinateur est un élément très important pour le bon fonctionnement du système. Il permet aux applications de bien marcher et empêche leurs ralentissements. Comment optimiser l’espace de stockage sur son Mac ?

En supprimant les contenus déjà visionnés 

Une façon d’optimiser l’espace de stockage sur son Mac est de se débarrasser des contenus qui ne sont plus d’aucune utilité. Il peut s’agir des films, séries, feuilletons, mangas, dessins animés et bien d’autres. Allez vérifier via ce lien les autres types de contenus occupant l’espace de stockage. 

En parallèle : Les coussins parfaits pour transformer votre canapé en un havre de confort

Ces contenus vidéos sont souvent obtenus par des abonnés à Netflix, une chaîne comme Apple TV+ ou YouTube.. Grâce à l’abonnement, on peut faire une série de téléchargements sur son Mac afin de les regarder plus tard sans connexion. 

Rendez-vous dans l’outil de gestion du stockage, à la ligne "Optimiser le stockage" pour entamer la suppression. Faites maintenant un clic sur l’option "Optimiser", puis une fenêtre apparaîtra. Dans ladite fenêtre qui s’affiche, confirmez le choix opéré par un nouveau clic sur le bouton "Optimiser".

A découvrir également : Comment quitter Netflix ?

Sachez que l’espace de stockage se doit d'être optimisé pour améliorer le fonctionnement du Mac. Pensez donc à supprimer régulièrement les différents contenus après visionnage car ils les occupent inutilement le stockage de la machine.

Grâce au stockage des documents  dans le cloud 

L’optimisation de l’espace de stockage passe également par une conservation de fichiers dans le cloud. Il s’agit en effet d’une astuce simple et pratique. Pour ce faire, il est conseillé de suivre et d’appliquer minutieusement les directives de l’outil. Un abonnement iCloud est requis pour effectuer cette action.

Cliquez sur le bouton "Stocker dans iCloud" pour entamer la procédure. Le système peut proposer de déporter sur iCloud tous les éléments:

  • Du Bureau; 
  • Et du répertoire Documents;
  • Les pièces jointes de courriels. 

 À ceux-ci s’ajoutent l’ensemble des Photos. Cela permet de faire de la place tout en rendant les fichiers disponibles à la demande. 

Faites ensuite un clic sur "Stocker dans iCloud" pour envoyer les fichiers. Après l’envoi, retirez-les du stockage local de la machine. Optimiser l’espace de stockage sur son Mac permet une meilleure exécution des processus.