Chat GPT : les nouveautés de GPT-4 dévoilées par OpenAI

Lancé depuis décembre 2022, Chat GPT est un véritable phénomène qui a chamboulé l’univers du digital. En effet, ce logiciel est doté de compétences et fonctionnalités très développées pour réaliser des tâches remarquables. Depuis sa sortie, Chat GPT a déjà proposé plusieurs versions, dont la dernière GPT-4 qui embarque des nouveautés intéressantes. En effet, cette version présente des fonctionnalités plus poussées que la version GPT-3.5.

GPT-4 : une sortie remarquable

Le GPT-4, aussi appelé « nouveau Chat GPT » est accessible via Bing et vous pouvez aussi l’utiliser en activant un abonnement Chat GPT Plus. Pour cet abonnement, il faudra réserver 24 dollars chaque mois, ce qui fait que les utilisateurs préfèrent passer par la première option. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, GPT-4 est beaucoup en avance par rapport à la version précédente. Pour l’essayer, cliquez sur le site et commencez à converser avec le robot.

L’interlocuteur virtuel proposé par Chat GPT-4 peut désormais traiter les images. Plus concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent l’interroger sur une illustration. Le robot pourra traiter cette dernière en donnant des réponses qui restent tout de même textuelles. Il a la capacité de décrire un logo, un dessin ou une photographie, tout en précisant les détails comme les objets, les couleurs et autres aspects. Cette fonctionnalité fait donc envisager de nouvelles perspectives, comme l’autonomie des malvoyants par exemple. 

De plus, la nouvelle version fait preuve de beaucoup plus de finesse dans le cadre de l’analyse des problèmes. Elle contextualise beaucoup mieux et apporte des appréciations plus épurées. De façon globale, cette version apporte des réponses plus précises et plus nuancées par rapport à la version précédente. 

Chat GPT-4 : un logiciel moins robotique ?

Comme avec la version précédente, il ne faut pas totalement fier à Chat GPT-4. En effet, le logiciel est loin d’être fiable à 100 % et comme l’ont dit les ingénieurs d’Open AI, du chemin reste à parcourir. Mais, même si l’IA est engoncée par certaines restrictions, il est quand même beaucoup plus amusant de converser avec lui. Les utilisateurs devront également être vigilants lors de l’utilisation et ne pas par exemple copier entièrement un discours, sans faire preuve d’esprit critique. Cependant, l’expérience offerte par la nouvelle version est beaucoup plus naturelle et fluide.

Avec GPT-4, les ingénieurs ont misé sur une approche progressive.  En effet, ils ne dévoilent pas toutes les fonctionnalités du logiciel en même temps. Les vannes s’ouvrent progressivement pour permettre un meilleur recueil des bugs, des retours et des avis. Sachez aussi qu’il peut y avoir des changements en ce qui concerne l’accessibilité de cette version évoluée. Mais si pour le moment, vous avez opté pour un abonnement Chat GPT Plus, vous pouvez essayer le nouveau modèle de langage. Ce dernier, offre aux utilisateurs une marge de 100 messages chaque 4 heures. Tâchez tout de même de vous servir de cette intelligence artificielle de façon productive.

Lancé depuis décembre 2022, Chat GPT est un véritable phénomène qui a chamboulé l’univers du digital. En effet, ce logiciel…

Lancé depuis décembre 2022, Chat GPT est un véritable phénomène qui a chamboulé l’univers du digital. En effet, ce logiciel…